Charte de Guilde [IMPORTANT]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Sam 22 Oct - 13:15

Charte de la Guilde



Née dans l’optique d’une bonne entente amicale voir même familiale, d'entraide entre joueurs de la Guilde et même hors Guilde (Hl ou non), d'une avancée correcte au niveau PvE et PvP mais toujours dans la bonne humeur ainsi que de profiter du côté RP que nous propose le Lore du monde World of Warcraft (et même Warcraft avant lui) tout en conservant des horaires souples, la guilde des Larmes du Talion est composée de joueurs motivés et ayant vécu un passé au sein de différentes guildes (Pro-HL, RP, Pvp, Communautaire,...). 


Formée au début du mois de Septembre 2016 avec la motivation de deux amis Kerthal et Cylk puis par l'arrivée de Thaddeüssia, qui donna un véritable boost au nombre de membres avec ses connaissances, le groupe est constitué de joueurs sociables ayant pour désir commun de profiter de World of Warcraft et du monde qu'il nous propose sans prise de tête, dans la bonne humeur et la bonne ambiance, l'entraide et un minimum de compétition. Quand même.



Parce que vous le valez bien, L'Oré...non.



Comportements au sein de la Guilde


Les Larmes du Talion est une communauté, en intégrant la guilde vous vous engagez à participer à son bon fonctionnement que ce soit par votre présence en jeu ou sur serveur vocal.
Intégrer la guilde veut également dire que vous la représentez sur le serveur et les forums officiels et que vous vous portez garants de sa réputation.

De plus, bien que cela soit un divertissement, n'oublions pas que World of Warcraft est régi par la société Blizzard et de ce fait, nous nous devons de respecter leurs Chartes et règles d'utilisations sous peine d'être grondés. Vraiment.


Règles Générales


I.Le Forum

Bien qu'il ne soit pas obligatoire, c’est un outil de communication quasiment indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne :




- la planification des raids et les stratégies des boss rencontrés,
- les informations concernant le roster,
- les métiers des membres et les crafts disponibles dans ces métiers,
- La section RP qui est plus qu’intéressante même si vous n'en faites pas  What a Face
- les absences et indisponibilités des membres,
- toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.
- Se tenir au courant des événements proposés par la Guilde ou les Ambassades.


II.Respect et politesse
 
Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres des Larmes du Talion, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.
Veillez donc à avoir un comportement correct lorsque vous êtes en BG, instance ou en outil raid.
Veillez également à ne pas avoir de propos désobligeants sur le canal général / commerce ou sur les forums officiels.
 
Si vous créez un event via l’outil de recherche de raid, veillez à avoir un comportement exemplaire et n’oubliez jamais que vous portez le tag de la guilde, et que vos agissements auront inévitablement des conséquences sur notre réputation.
 
Les membres se doivent de rester respectueux et polis les uns envers les autres, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde. Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.


Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde.


III.Banque de Guilde

La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.


A ce titre, chacun peut déposer ce qu'il pense être utile aux autres membres de la Guilde et à contrario, vous pouvez retirer ce qui vous semble utile. A la limite du raisonnable car un abus comme le fait de retirer énormément d'objets (que ce soit à l'instant ou sur la durée) sans rien déposer en retour peut entraîner une remise à l'ordre de la part des Officiers si ceux ci estiment que l'abus est réel. Et en plus, vous serez mal vu par le reste de la famille.


IV. Absence et indisponibilités

Toutes absences ou indisponibilité peuvent être indiquées sur le forum dans la partie Discussion Générale de la Place Publique. Ceci est même fortement conseillé sinon on va s'inquiéter bon sang de bois !!


V.Gkick/Gquit
 
Les comportements impulsifs et (surtout) colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde. Par conséquent, tout Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi et définitif. Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des membres de la guilde.
 
Si un membre de la guilde ne respecte pas une ou plusieurs règles de la Charte de guilde, et si les avertissements qu’il reçoit en ce sens ne sont pas écoutés, il sera renvoyé de la guilde.


Dernière édition par Aegenfeld le Sam 22 Oct - 16:11, édité 2 fois
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Sam 22 Oct - 15:08

Règles PvE - Evenements, Instances et Raids



I.Inscription

Lors de la création d’événements PvE (Instances, Raids,...) qui seront annoncés sur le forum (Et InGame via le calendrier) chaque membre aura la possibilité de s’inscrire via le sujet crée à cet effet sur le dit forum.
De plus, il est préférable d'indiquer votre disponibilité si vous êtes certain de participer ou même incertain. Bien sûr, si vous n'êtes pas intéressé, il n'est pas obligatoire de le préciser. (Vous pourrez donner votre avis quand même)


L'objectif étant de bien préparer les événements afin d'éviter un cafouillage le jour J.


Ceci vaut pour les Raids, Instances, Événements PvE qui ont pour but un objectif bien précis (Haut fait de guilde, recherche d'équipements pour améliorer son personnage,...) Les instances classiques prévues à la dernière minute en soirée (ou journée) histoire de s'amuser entre membres de la guilde ne nécessitent pas d'inscription ni de création de sujet sur le forum.


Apres tout, si nous commençons à tout planifier au détail près, on finira par ne plus s'amuser  Suspect


II.Participation

Le jour J ainsi que les horaires de ou des événements seront indiqués sur le forum et le calendrier. Si vous êtes inscrits (et donc sûr de participer), essayer d'être à l'heure sur le lieu de Rendez-vous.

Bien sûr, en cas de retard, un Tp pourra être envisageable. Nous ne sommes pas à 5mn près.


III.Préparation aux raids

Afin de gagner du temps lorsque des nouveaux boss se dressent devant nous, il est nécessaire que chacun se renseignent sur la stratégie et le déroulement du combat. Le but est que lorsque la stratégie vous est donnée (et elle sera expliquée sur le forum), vous sachiez un minimum de quoi il en tourne afin d'éviter de servir de repas à d’éventuels cafards.


IV.RolePlay

Il sera indiqué sur le forum si l’événement,Instance ou Raid sera axé RP.
De ce fait, les membres participants devront respecter les règles du Ropleplay (Indiquées sur le topic Roleplay se trouvant dans la même section que celui-ci).



V.Addons conseillés

Afin de faciliter la progression et la gestion de l'équipe, quelques addons sont conseillés comme des Boss Mods (DBM ou Big Wigs), serveur vocaux (TS3 ou celui de Battle.net). Vous pouvez proposer d'éventuels addons dans la section Multimédia du forum.


Dernière édition par Aegenfeld le Sam 22 Oct - 16:22, édité 2 fois
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Sam 22 Oct - 15:23

Règles PvP - Evenements, Arènes, Champs de batailles



Le pvp ne sera pas un objectif en soi mais la guilde le pratiquera tout en gardant à l'esprit qu'ils représentent l'ensemble de ses membres par son comportement.
Il est tout à fait envisageable de mettre en place des activités de groupe pvp si un nombre assez important de joueurs s'y intéressent et un leader se détache.



I. Événements PvP

Les événements PvP seront proposés via le forum dans la section prévue à cet effet et toute personne intéressée pourra s’inscrire sur le topic crée. Vos avis seront, bien sûr, les bienvenus pour optimisés la préparation d'un événement.


Le jour J et l'horaire de l'événement seront indiqués sur le forum et sur le calendrier InGame.




II. Champs de bataille, Arènes,...


Si vous souhaitez former des équipes pour les Champs de batailles, côtés ou non, arènes, etc... vous pourrez proposer vos services ou demander qui cela intéresse via le forum.
Car c'est toujours plus sympa de le faire entre camarades !!




III. PvP Sauvage


Le PvP sauvage est autorisé par la Guilde MAIS toujours dans le respect et la politesse et le fun. Camper un ennemi pendant plusieurs heures n'est pas dans notre politique et se trouve être dans le domaine de l'anti-jeu.


Exception pour les ennemis qui se permettent de jouer ainsi et si un membre de la Horde quémande de l'aide, le fait de lui pourrir le jeu n'est qu'un juste retour de chose. Encore plus, si cela nuit à un membre de la Guilde.


Du PvP sauvage en guilde peut être organisé afin d'envahir un territoire ennemi. Ceci sera proposé en tant qu'événements dans la section du forum appropriée.




IV. Respect


Le respect est une chose importante et une des valeurs de la Guilde. Il est d'autant plus facile de dériver en PvP qu'en PvE. Et c'est pourquoi, il est formellement interdit de se permettre d'insulter et de nuire à la qualité de jeu d'un joueur ennemi. (Sauf exception citée au point III )




V. Addons conseillés


Comme en PvE, les addons ne sont pas obligatoires mais certains peuvent grandement vous faciliter la tâche comme:


 BGT (BattleGroundTarget) qui permet d'avoir un tableau avec la team adverse en BG. (Facilement configurable, vous pourrez voir les spécialisations des joueurs, leurs vies, le nombre de personne qui cible tel ou tel joueur et vous permettra surtout d'un clic droit de mettre en focalisation le joueur choisi.)


Healer have to Die (HHTD) permet de repérer les heals dans la foule. Vous allez avoir une croix rouge sur les heals, pratique quand un petit malin joue à cache–cache dans les buissons.
Le Hic : Jouer avec la barre de vie apparente est obligatoire pour que l'addon fonctionne.

D'autres addons peuvent être utiles. Si vous voulez en partager, n'hésitez pas à le faire dans la section Multimédia du forum.


Dernière édition par Aegenfeld le Dim 23 Oct - 15:53, édité 2 fois
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Sam 22 Oct - 15:40

Hiérarchie


Les Co-Maîtres de guilde avec l'aide de leurs officiers gèrent et donnent l'orientation de la guilde. Leur travail consiste essentiellement à prendre les décisions importantes mais la plupart du temps les membres de la Guilde seront conviés à donner leurs opinions.


En cela, ils ne sont pas là pour faire la police et sont égaux en droits avec les autres membres de la Guilde ni ne leurs sont supérieurs. Seul leur responsabilité change.




Ci-suit, une petite liste des rangs:


- Généraux (Co-GM): Kerthal et Cylk
- Officiers: Thaddeüsia
- Champions: Personne pour le moment
- Vengeurs: Membres de la Guilde
- Initié: Tout nouveau membre à l'essai
- Mercenaires: Personnages Rerolls


Sur le forum, vous pourrez retrouver ces grades ainsi que:

- Ambassadeur Horde: Joueurs de la Horde extérieur à la guilde
- Ambassadeur Alliance: Joueurs de l'Alliance extérieur à la guilde

Les ambassadeurs peuvent venir discuter, partager, proposer un événement commun (ou même déclarer la guerre, qui sait) avec l'ensemble de la guilde via la section Ambassade du forum.


Dernière édition par Kerthal le Sam 3 Déc - 16:47, édité 1 fois
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Vorlo-Tao le Dim 23 Oct - 20:54

Lu et approuvé! ^^
avatar
Vorlo-Tao

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Cylk le Mar 25 Oct - 17:17

Lu et approuvé !
Beau Boulot ! Wink

___________________________________________
avatar
Cylk

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Myethil Faray le Mer 26 Oct - 7:26

Lu et approuvé ! Smile
avatar
Myethil Faray

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Senwisa Thelcanad le Jeu 27 Oct - 23:17

Lu et approuvé
avatar
Senwisa Thelcanad

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Loupbleu le Dim 6 Nov - 10:53

Lu et approuvé!
avatar
Loupbleu

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par SilverHoof le Lun 7 Nov - 2:55

Lu et Approuvé

SilverHoof

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Theolen Noireplaie le Mar 15 Nov - 23:12

Lu et approuvé.

Pouet.

(oui, j'essaye de dé-formaliser un peu)
avatar
Theolen Noireplaie

Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 25
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier... Ah non, attendez, je voulais dire : à Achérus ! Voilà, à Achérus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Maximillian le Mer 16 Nov - 0:20

Lu et approuvé

Maximillian

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par le belge le Lun 5 Déc - 10:53

lu et approuvé

le belge

Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Sulfiria Guette-Le-Sang le Dim 25 Déc - 10:10

Lu et approuvé  !
avatar
Sulfiria Guette-Le-Sang

Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Lurkan le Mer 18 Jan - 18:21

Lu et approuvé !

Lurkan

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [IMPORTANT]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum