Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Dim 23 Oct - 16:21

Cette charte a pour but de rappeler les objectifs de la guilde, et quelques notions de bon-sens pour le roleplay et le hors-roleplay.

Elle s'applique aux membres s'interessant et/ou voulant s'impliquer dans la vie RP de la Guilde. 
Les membres non intéressés sont vivement encouragés à la respecter (et donc à la lire) pour éviter de nuire à cette partie de la Guilde.





I. Généralités

World of Warcraft est un MMO qui offre aux joueurs qui le souhaitent la possibilité de se plonger dans un univers assez magique, et très riche. Les Larmes du Talion est guilde avec un côté RP (assez prononcé), sur le serveur du Culte de la Rive noire. Les membres devront donc respecter les conditions de jeu d'un serveur RP ainsi que les indications suivantes.



La guilde attend de ses membres qu’ils respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Le respect entre les joueurs devra être maintenu. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d’un autre joueur sera fortement sanctionné.
Côté courtoisie, n'oubliez pas qu'un "Bonjour" et un "Au revoir" à chaque connexion prend peu de temps et fait toujours plaisir.

Le respect et la courtoisie s'étendent également aux rapports que vous avez avec les autres joueurs, sur le canal HJDR ou en RP. (Même avec les joueurs Hors guilde)




II. Discussions, Canal de guilde et forum


Le canal de guilde est d'office RP. Un canal dédié au Hors RP a été crée afin d'éviter les mélanges de contenu. Pour ce faire, une fois que vous êtes en jeu et pour rejoindre ce canal, faites /join Talion  La parenthèse d'usage lors de communication HRP n'est donc pas requise.

Le forum est un outils de partage et d'information. Il sert à l'organisation de la guilde, la présentation des nouveaux joueurs, la planification d’événements et la publication de fiche d'information sur la guilde.
Naturellement, ces deux médias partagent des règles de bienséances et de bonne conduite élémentaires. Voici la liste de comportement strictement interdit sur le forum et le canal de la guilde.




  • Insulte, manque de respect, diffamation

  • Menace, qu'elle soit "IRL" ou en jeu (hors RP)

  • Propos et lien vers des contenu illicites ou à caractère pornographique.

  • Incitation à la haine ou la discrimination, quelle que soit sa nature.

  • Conflit ouvert ou recherche de conflit (hors RP).


Comme le suggère le dernier point, tout conflit entre membre devra de préférence être réglé en interne et en privé. Si besoin est, un officier peut être impliqué comme troisième partie.





Le forum est doté de toute une section pour le Roleplay textuel sur forum. N'hésitez pas à jouer aussi sur le forum. Le RP forum sera intégré à la chronologie des événements de la guilde sans soucis.


AJOUT DE DERNIERE MINUTE (En Attente de Validation) :


II.I. Promotion du Roleplay



La guilde est à vocation Roleplay et joue sur un serveur Roleplay. En ce sens, il est demandé à nos membres de "promouvoir" celui-ci en le respectant (en jouant le jeu !) sur tout les canaux publiques, tel que le canal "Say" ou les canaux de discussion mondiale (commerce, défense mondiale, etc...). Pour ces derniers, vu leur nature habituelle, le hrp est accepté sous condition d'être mis entre parenthèses.




Ainsi les Larmes participerons à "Roleplayiser" l'ambiance générale du serveur. Nous ne sommes certes qu'une goutte d'eau, mais ainsi peut-être ferons nous de nouveaux émules, et plusieurs gouttes ça fait un nuage... Puis un orage... Une rivière... Un fleuve... Une mer... Un océan !!!
C'est beau de rêver, mais quand même ça serait chouette !




Sur tout les canaux dit "privés" (groupe, raid, BG, chuchoter...), Le HRP et le RP sont totalement libres à l'envie de chacun. En guilde ou en Pick up. Sans obligation de parenthèses. On mélange tout ! Ou pas ! Bref, c'est la fête !




N'hésitez pas ! Même en Pick up ! Quelques touches de roleplay disséminées au sein d'une discussion majoritairement HRP, peut parfois éveiller des trucs... Très sympas !


---------------------- ---------------------------------------




III. Règles Blizzard (source site officiel)


Harcèlement

Cette catégorie comprend :

  • Les joueurs qui ciblent volontairement les adeptes du jeu de rôle pour les ennuyer, soit physiquement, soit verbalement (cette catégorie ne se limite pas au langage inapproprié).

Un joueur convaincu de cibler volontairement des adeptes du jeu de rôle dans le but de les harceler pourra être temporairement suspendu.

Noms inappropriés

Cette catégorie comprend :

  • Tous les noms sans rapport avec l'univers médiéval ou fantastique (Robotman, Technotron...)
  • Les références claires ou implicites à des personnalités, des personnages, des lieux ou des marques (Britneyspears, Austinpowers, Mcdonalds, Georgewashington, Newyork...)
  • Les noms composés de plusieurs mots reliés pour former une phrase complète ou partielle (Danstaface, Jaimelaviande...)

Un joueur disposant d'un tel nom pourra :

  • Se voir assigner un nom conforme généré aléatoirement.
  • Recevoir une sanction appropriée en rapport avec la violation de notre charte des noms.



IV. Conflits

Il y a deux types de conflits. Les conflits RP, qui seront donc traités en RP. Et les conflits HRP.
Les conflits HRP sont à régler en messages privés entre les personnes concernées. Toutefois, si la situation s'aggrave au point que l'une des parties en perde son plaisir de jeu, n'hésitez pas à remonter l'information jusqu'au corps officier. Ils se chargeront alors de trouver une solution viable pour les deux parties, ou de prendre les mesures qui s'imposent.

Attention toutefois à bien différencier l'avatar et le joueur. Ce n'est pas parce que le roleplay d'un personnage vous déplaît qu'il faut s'en prendre à la personne qui le joue. Ce n'est pas parce qu'un personnage est froid et calculateur, ou du genre à arriver au moment où s'y attend le moins, que le joueur l'est aussi.





V. L'image de Guilde


Déjà citée plus haut, il est toutefois nécessaire de lui attribuer un point de règlement. Nous demandons aux membres de représenter au mieux la guilde sur les serveurs et les forums.


Lorsqu'un joueur, quel qu'il soit, fait preuve d'un comportement abusif en jeu, c'est toute sa guilde qui est automatiquement cataloguée. Merci, donc, de vous souvenir qu'au travers d'un simple tag, c'est la guilde toute entière que vous représentez, tâchez de respecter au mieux la réputation des Larmes.



VI. Addons conseillés (Edit du 25/10)


J'ai omis de dire qu'il existe de très nombreux addons pour vivre le RP comme il se doit mais je pense pouvoir dire, sans me tromper que Total RP 3 est la référence du genre. Et je remercie Thaddeüsia de me l'avoir fait découvrir. (Ainsi que tout le monde pour l'aide à la configuration)

Infos (Traduit grossièrement de Wowcurse):

TRP3 est le add-on roleplay , par les créateurs de TRP1 et 2.


Il vise à être la meilleure façon de personnaliser et de décrire vos interactions roleplay, de nouvelles fonctionnalités demandé par nos utilisateurs et une interface utilisateur beaucoup mieux conçue avec la facilité d'utilisation à l'esprit. Avec cet addon vous pouvez personnaliser entièrement toutes les informations sur vos personnages et compagnie (animaux, bataille animaux, etc.), comme le nom, la description ou même joindre une image pour les représenter.


Notre objectif est de ramener la simplicité et la convivialité des add-ons comme FlagRSP et MyRoleplay, mais sans pour autant sacrifier votre liberté lors de la définition de vos personnages roleplay.


Total des RP 3 met en œuvre le Protocole Sue Marie, qui est également utilisé par addons roleplay comme MyRoleplay, XRP ou même 2. RP total Cela signifie Trp3 peut comprendre et échanger des données avec tous ces addons.

Lien de téléchargement

Bien évidemment, si vous avez d'autres addons à conseiller, comme d'habitude, c'est dans la section Multimédia !!


Dernière édition par Kerthal le Mar 25 Oct - 19:03, édité 3 fois
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Dim 23 Oct - 16:43

Informations sur les section RP du Forum




Il m'a semblé important de détaillé les différentes parties RPs du forum pour éviter quelques petits cafouillage même si nous sommes là pour le modérer et remettre de l'ordre.  Cool
Tout d'abord, nous pouvons dire que l'ensemble du forum est un lieu RP. Ou du moins dans l'imaginaire. (Ca commence bien)

Il y a diverses sections et dans chaque section, nous pouvons retrouver quelques sous-sections. Lesquelles sont axées RP ou non.

Déjà, il faut s'imaginer que le forum serait une sorte de gros bâtiment avec :


- Un Hall d'accueil

C'est dans ce hall que nous pouvons retrouver le centre de recrutement, l'ambassade (qui permet aux autres guildes ou joueurs, A² ou H², de venir programmer des rencontres avec nous), et l'auberge publique qui est comme l'ambassade mais plus pour raconter tout et n'importe quoi avec le monde extérieur.

- le Hall des Larmes

La plus grosse section du forum et c'est bien entendu la section RP.
Dans ce hall, nous pouvons accéder à différentes pièces, plus ou moins grandes (certaines font offices de place même) comme:

 Le Comptoir qui est comme une petite taverne privée de la guilde où les membres peuvent se retrouver et discuter de leurs aventures ordinaires et quotidiennes. 
Les Ecrits du Talion est le nom de la bibliothèque de la Guilde, là où on peut retrouver les archives et toute l'histoire de celle ci. Du début à aujourd'hui. Cette partie est verrouillée et n'est modifiable que par l'admin du forum. l'Archiviste en fait.
Le Grand Bazar est la petite place du marché locale pour la Guilde. Les membres peuvent venir ici pour échanger, marchander, troquer leurs biens ou leurs services entre eux. La vente et achat en or est autorisé mais seulement si les prix sont revus à la baisse pour la guilde. Hors de question de voir une bougie de Kobold vendue à 100 000po à un membre de la guilde.
La Salle des Hérauts n'est autre que la chambre où les membres peuvent venir clamer haut et fort leurs incroyables aventures et dernières réussites (Les Hfs, clean d'instances, exploration, dépucelage et que sait-je !! ) Bien sûr, ils seront félicités par les autres membres de la guilde... Ou raillés selon les personnages, héhé.


Voilà pour la petite explication. Les autres sections du forum parlent d'elles-même et j’espère que ce sera un plaisir pour vous de flemmarder et de vous promener dans les couloirs de ce modeste bâtiment qu'est le QG de la guilde des Larmes du Talion.

Et que la Dame Noire veille sur Vous.


- Votre modeste et humble Général et serviteur - Kerthal de Fossoyeuse.
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Cylk le Mar 25 Oct - 18:02

Lu et 100 fois approuvé !!!

très beau boulot mon Kerthalounet ! C'est toi qui disait être une bille en Roleplay ? t'a pensé à tout pourtant ! Wink

Je me suis juste permis de faire un p'tit ajout de dernière minutes. je l'ai encadré et signalé comme "en attente de validation". A voir ce qu'en pense tout le monde ! Wink

___________________________________________
avatar
Cylk

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Kerthal le Mar 25 Oct - 18:53

Je te remercie mon twoll ^^

Ton ajout est très bien pensé selon moi et oui, je pense toujours être un novice en RP ou du moins Ingame (Avec Kerthal, c'est assez facile car il a un Rp que je tiens depuis longtemps mais avec d'autres races/classes, j'ai plus de mal m'voyez ?)

___________________________________________

Fils de Lordaeron, serviteur de la Dame Noire.
avatar
Kerthal
Général

Messages : 117
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 26
Localisation : Vannes - Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://larmes-talion.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Vorlo-Tao le Mer 26 Oct - 1:51

Lu et approuvé (avec l'ajout ^^)

___________________________________________

Mon pouvoir... Est tout autour de moi; dans les Eléments et dans les Larmes!
avatar
Vorlo-Tao

Messages : 114
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Myethil Faray le Mer 26 Oct - 7:13

Lu et approuvé, évidemment ! ^^
avatar
Myethil Faray

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Senwisa Thelcanad le Jeu 27 Oct - 23:17

Lu et approuvé !
avatar
Senwisa Thelcanad

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Loupbleu le Dim 6 Nov - 10:52

Lu et approuvé bien entendu!
avatar
Loupbleu

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par SilverHoof le Lun 7 Nov - 2:55

Lu Et approuvé

SilverHoof

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Theolen Noireplaie le Mar 15 Nov - 23:08

Désolé, j'aurais bien approuvé mais tu as écrit "A2" et ça veut rien dire. Tu comprendras que je ne peux évidemment cautionner ce genre de bévue. study

Enfin, mis à part ça, lu et approuvé !
avatar
Theolen Noireplaie

Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 25
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier... Ah non, attendez, je voulais dire : à Achérus ! Voilà, à Achérus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Maximillian le Mer 16 Nov - 0:20

Lu et approuvé.

Maximillian

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par le belge le Lun 5 Déc - 10:54

lu et approuvé

le belge

Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Lurkan le Mer 18 Jan - 18:24

Lu et approuvé !

Lurkan

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Hyrastios le Sam 11 Fév - 23:11

Lue et approuvée.

Hyrastios

Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Ykarios le Sam 18 Mar - 15:50

Lu et approuvé

Ykarios

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 32
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte RôlePlay [IMPORTANT]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum