Un fantôme du passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un fantôme du passé.

Message par Thaddeüsia le Lun 23 Jan - 23:37

*Thaddeüsia était revenue assez souvent dans ses appartements depuis qu'elle les avait visités pour la première fois. 
L'endroit semblait vivre à nouveau. Qui sait combien de temps avait-il été désert... elle adorait cette décoration, cette atmosphère, hors du temps...

Elle était là, assise en biais sur un gros fauteuil, ses jambes relevées sur l'un des accoudoirs, les épaules calées contre le second, la tête posée sur le tissus épais... elle rêvassait en regardant les flammes, comme hypnotisée.
Elle eut un frisson. 

Depuis combien de temps n'avait-elle pas pris le temps ? De se poser, de profiter, de ne rien faire... il lui semblait impossible de répondre à cette question. D'aussi loin qu'elle ne s'en souvienne, elle était toujours sur le terrain. Ce monde était rempli de bien des maux, il était impossible de tous les combattre en même temps... il fallait qu'elle apprenne à prendre du recul. 

Un frisson, à nouveau.
Elle passa sa main sur son bras nu, par automatisme. Elle avait la chair de poule. Le feu brûlait pourtant, flamboyant, dégageant une chaleur évidente... Elle n'en fit pas cas, et se leva d'un bond léger, silencieuse comme à son habitude. Elle se prépara en quelques secondes pour aller se coucher, et se dirigea vers le lit immense. 
Elle s'installa dans les draps, se sentant minuscule dans cette immensité de soieries et de voiles... cela la fit sourire. 
Elle qui s'était toujours contentée du minimum, qui avait dormi ça et là, à même le sol parfois, pourrait bien finir par s'y habituer...

Un bruit la fit se redresser. En une fraction de seconde elle avait attrapé l'une de ses lames jumelles qui ne la quittaient jamais, même -et peut-être surtout- dans ses moments de relâchements.
Elle était aux aguets. Les drapés du baldaquin frémissaient doucement, comme sous l'effet d'une douce brise... mais d'où ce courant d'air pouvait il bien venir... Aucune flamme de bougie n'avait ne serait-ce qu'oscillé dans ces appartements depuis qu'elle y avait élu domicile. 

Le feu emplissait la pièce de lueurs mouvantes. L'on aurait pu croire que mille ombres fantomatiques arpentaient la suite.

"Elle était sûre de te retrouver, oui..."

Thaddeüsia retenait son souffle.*


Qui est là ? 

*Aucune réponse... seulement le crépitement du feu. Elle fronça les sourcils... Qu'est-ce qui venait juste de se passer ? 
Sa main serrait la garde de sa dague. Ses articulations en étaient blanchies.

"Souviens toi..."

Une silhouette. Elle en était sûre maintenant, elle n'était pas seule dans la pièce. Quelqu'un se tenait devant le feu, projetant une ombre certaine sur le mur d'en face... une ombre voûtée, hirsute... Elle ne pouvait rien voir d'ici. Il fallait qu'elle se lève. Qu'elle aille voir. Mais que lui arrivait-il, elle semblait figée par cet étrange voix, lointaine, et pourtant si familière...*

___________________________________________
avatar
Thaddeüsia
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 32
Localisation : Dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum